Le Rempart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rempart

Guilde Sur Les Sentinelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'interface d'Äurore ainsi que quelques explications.

Aller en bas 
AuteurMessage
Äurore
Renfermé(e) sur soi meme....
Renfermé(e) sur soi meme....
Äurore


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 11/09/2009

L'interface d'Äurore ainsi que quelques explications. Empty
MessageSujet: L'interface d'Äurore ainsi que quelques explications.   L'interface d'Äurore ainsi que quelques explications. EmptyVen 18 Sep - 22:45

Plop all.

Bon voilà, j'me disais qu'il était quand même important de montrer son interface à la guilde, histoire que les débutants puissent se repérer un peu.

Pour commencer, voici un petit screen de ma ch'tite n'interface:

L'interface d'Äurore ainsi que quelques explications. Interfaceurore

Je vois déjà vos petits yeux devenir aussi ronds que des billes... Attendez un peu avant d'hurler au massacre, ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air. Smile

Alors... Pour commencer, les addons ! (Vous inquiêtez pas, je mettrai leur fonction avec). Je mettre la même image mais avec des numéros, ils correspondront à un addon bien précis. En dessous de l'image se dressera un listing avec les addons correspondants aux numéros en question. Pour les configurations, cela viendra après les numérotations).

L'interface d'Äurore ainsi que quelques explications. Numrosdesaddons

- 1. Titan panel.
- 2. X-perl.
- 3. Dominos.
- 4. Detached Mini Buttons.
- 5. XBar.
- 6. Omen.
- 7. Violation.
- 8. AtlasLoot.
- 9. BankItems (Non référencé sur l'image).

Maintenant, les explications:


- 1. Titan panel (Aussi appellé simplement "Titan"): Cet addon très pratique permet d'avoir un rapport détaillé sur l'argent possédé sur le compte, que ce soit sur votre personnage actuel, ou des rerolls. Il effectue également un total, tous persos de la faction actuelle réunis.
- 2. X-perl : Cette petite merveille assez populaire parmis les joueurs permet de modifier votre portrait, celui de votre compagnon, celui de votre cible, de la cible de votre cible (si vous me suivez encore jusqu' là, vous n'allez avoir aucun mal à suivre le reste ! Very Happy), de votre groupe et de votre raid. Un joli petit bijou, hein? En plus de permettre un nouveau design, il permet également de modifier leur taille, la taille des améliorations et des dégats aux cibles, un onglet spécial pour les familiers des raids, les cibles du groupe, toussah toussah... Même si je suis assez familiarisé avec cet addon, je ne pense pas connaître la moitié de ce qu'il peut offrir.
(Un autre bon addon qui pourrait concurencer X-Perl est "ag-extra". Il a à peu près les mêmes fonctions mais possède quelques couleurs de fenêtre pour les classes. C'est assez sympa. Cependant, l'addon déconne un peu lorsqu'un nouveau membre rejoint le groupe. Le membre en question pourrait très bien prendre la couleur du mage ou du chasseur déjà présent alors que celui-ci est un guerrier. Cela prêtre souvent à la confusion lorsqu'on est le soigneur.)
- 3. Dominos: Ici, on passe au niveau supérieur... Ce cher Dominos permet de supprimer vos anciennes barres d'actions pour les remplacer par d'autres plus pratiques. Comme X-Perl, vous pouvez configurer beaucoup de choses, notamment le nombres de cases que vous voulez mettre dans votre barre, si vous désirez l'avoir verticale au lieu d'horizontale, si vous désirez également avoir une "barre" de trois lignes avec 4 cases chacunes, c'est possible ! Seul petit hic, il n'y a que 10 barres au total. Mais on se console rapidement en voyant que les sacs, le petit espace pour la fiche personnage, journal de quete et tout le barda peuvent être maintenant modifiables comme les barres ! Vous pouvez les bouger où bon vous semble et modifier leurs tailles. (Pour les sacs, vous pouvez également choisir l'option "Un seul sac"). (NB : La barre d'XP sous Titan est aussi de Dominos, également réglable et peut passer de l'XP à la réputation en cliquant dessus.)
- 4. Detached Mini Buttons: Ici, on redescend d'un cran dans la complexité. Ce petit addon bien sympa vous permettra de détacher les bouttons de votre mini-carte et les placez où vous voulez. Attention cependant à ne pas les déplacer dans un endroit où vous ne pourriez plus les récupérer. Si tel est le cas, vous n'aurez qu'à diminuer votre échelle d'interface, reprendre le bouttons et la replacer à l'échelle habituelle.
- 5. XBar: Avez-vous remarqué les petites croix oranges en dessous de la mini-map? en les configurant, vous pouvez les utiliser pour garder un oeil sur un peu toutes vos compétences. Par exemple, les maîtres de vol, les découvertes d'herbes, les réparations, etc... C'est à peu près comme la recherche rapide mais simplement en cliquant sur celui de votre choix. D'autres viendront s'ajouter en fonction de votre classe.
- 6. Omen: Vous avez déjà eu un jour la petite scène de la reprise d'aggro? Du petit Guerrier protection qui hurle sur le Mage Feu quand il reprenait son aggro à coup d'Explosions Pyrotechniques? Avec Omen, ça n'arrivera plus jamais. Omen est une fenêtre règlable en taille et en opacité qui permet de garder une trace de votre niveau de menace par rapport au monstre ciblé. Il peut être vérouillé afin de ne pas le déplacer par mégarde en voulant activer une technique en urgence. Le principe est simple : Une fois le monstre et vous en phase de combat, Omen s'activera et fera apparaître des barres de différentes couleurs. Les couleurs sont les classes. Si tout se présente bien, votre tank (Notamment le guerrier, le paladin ou le Chevalier de la mort -si pas le druide-) devrait être au sommet des couleurs. (Les couleurs sons simples : Guerrier/Brun, Démoniste/mauve, Chaman/Bleu foncé, Voleur/Jaune, Prêtre/Blanc, Paladin/Rose, Mage/Bleu clair, Chasseur/Vert, Druide/Orange, Chevalier de la mort/Rouge). Si vous voyez que votre couleur (Z'en faites pas, votre pseudo sera inscrit sur votre couleur) rejoint trop rapidement celle du tank, arrêtez votre DPS (ou heal) et reprenez une fois que vous voyez que l'aggro du tank remonte. Difficile? Naaaan, c'est de la théorie. La pratique est nettement plus simple ! Smile
- 7. Violation: Juste pour la frime ou pour calculer son dps par rapport aux autres joueurs du groupe/raid. Il permet de calculer en temps réel vos dégâts infligés, dégâts reçus, Soins prodigués, Soins reçus et bien d'autres. Il fonctionne à peu près comme Omen. Mêmes couleurs, mêmes barres. Pour éviter de reconfigurer une nouvelle fenêtres, diverses configurations sont possibles telles que les profils de sauvegardes.
- 8. AtlasLoot (Aussi appellé "Atlas"): Addon permettant de visualiser les récompenses des boss des donjons et raids, récompenses JcJ, etc... Fort pratique lorsqu'on sait ce que l'on veut ou que l'on désire regarder si le boss que l'on va faire va lâcher quelque chose d'intéressant.
- 9. BankItems: L'un de mes addons préférés. Cette bénédiction du ciel permet de regarder dans sa banque où que l'on soit dans n'importes quelles conditions. Il peut également donner un apperçu de la banque de guilde et donne des informations en temps réel. Par exemple : Je désire faire un glyphe qui requiert 4 [Feuillargent]. Je regarde donc dans mon sac mais rien, pas de feuilles. Qu'est-ce que je fais? Je place ma souris sur l'icone de la plante (ou je clique sur le lien de l'objet) et qu'est-ce que j'ai?

L'interface d'Äurore ainsi que quelques explications. Bankitemsm

J'ai un relevé de l'objet que j'ai dans mes sacs, ma banque, la banque de guilde et encore plus fort, des rerolls ! Une bénédiction du ciel, j'vous dit !

(Omen et Violation n'étant pas visibles clairement sans aggro, j'ai préféré prendre un screen lors d'un combat. Pour ce qui est de BankItems, c'est l'équivalent de votre banque habituelle avec un bouton ou deux en dessous.)

L'interface d'Äurore ainsi que quelques explications. Apperuomenetviolation

(Autres) Ici, ce sont tous les addons "invisibles" qui ne sont configurables seulement en tappant la macro dans votre fenêtre de discussion ou en allant directement dans l'option "Interface" et en cliquand sur l'onglet "Add-ons":

-HealBot: Un joli p'tit addon qui aide bien aux soigneurs. Il permet de donner un apperçu rapide des soins qui seront donnés lors de l'incantation. Si la barre verte dépasse la barre de vie de la cible, ce sera un soin en excès.
-BigWigs: Un addon fort pratique qui avertit le joueur lorsqu'un boss de donjon ou de raid fait une technique. Il prévient également la cible de la technique lorsque celle-ci fait apparaître un add ou fait un DoT.
-SpamMeNot: Si ce n'est un Gnome qui l'a inventé, ça a du être les Titans mes amis ! Marre des bots qui vendent de l'or? Marre des whisp de bots en donjon ou en raid? Cet addon est fait pour vous ! Il bloque tous les whisp des personnes en dessous du lvl 2, fait un bilan des spams et envoie une plainte à un MJ directement.
- Onebag3: Ici, ça dépend des préférences des joueurs. Onebag3 permet de transformer tous ses sacs en un sac géant et ainsi, éviter de se perdre dans son inventaire. Attention cependant à ne pas confondre certains sacs.
- FishingBuddy: Pour nos amis pêcheurs, voici FishingBuddy. Cet addon permet d'avoir un résumé sur nos endroits de pêche préférés que l'on visite souvent. Il donne des informations diverses comme les objets que l'on pêche, à combien de pourcentages on peut les avoir, etc.

(Afin de vous repérer dans tout ce bordel, j'ai fais un petit zoom sur les boutons afin de montrer quel bouton actionne quel add-on.)

Avec ça, je pense que vous êtes parés pour attaquer le jeu sous un autre angle. Enjoy! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Torture-Angelique.deviantart.com
 
L'interface d'Äurore ainsi que quelques explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rempart :: Aides de jeu / Conseils :: Forums de classes :: Pretres-
Sauter vers: